Deposcan, le forum !!
Bienvenue, sur le forum de DepoScan !!
Deposcan, le forum !!
Bienvenue, sur le forum de DepoScan !!
Deposcan, le forum !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu des teams !! Mais aussi, le rendez des lecteurs !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Bloodyrose

Japan-Shin

Japan-Shin

Gto

Gto

Annuaire forums Annuaire Forum
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trinity Blood

Aller en bas 
AuteurMessage
allegretto
Admin



Messages : 5
Points : 3
Date d'inscription : 05/11/2010

Trinity Blood Empty
MessageSujet: Trinity Blood   Trinity Blood Icon_minitimeMar 9 Nov - 6:17

Trinity Blood
Publié le 2 novembre 2010 par deposcan

Quoi de mieux pour commencer cette section «J’aime, je déteste… » par un coup de cœur, que de parler de Trinity Blood de Sunao Yoshida pour le scénario, Kiyo Kyujyo pour le dessin et de Thores Shibamoto Thores pour les personnages (Licenciée par Kana en France et Kadokawa au Japon). Il s’agit pour moi du manga dont j’ai eu la plus grande surprise ces derniers mois. Je me souviens que j’étais en pleine course avec ma copine (de l’époque ahaha !!) bref, en faisant un tour dans le rayon « littérature » je me faufilais discrètement devant les mangas, je n’avais pas prévue d’achat pourtant je ne sais pour quel raisons je suis ressortie du magasin avec le tome 1 de Trinity Blood.

A la première impression, je me suis dit c’est super beau (le dessin, les perso…) et au fil des tomes, l’histoire prend toute son envol (à partir du tome 6 ou 7) : au début j’ai cru que c’était juste l’histoire du père Abel Nightroad, vampire qui tue des vampires pour le comte du Vatican. C’est bien plus tard que l’on se rend compte que l’histoire est bien plus vaste qu’elle n’y parait même si finalement peu originale : une coexistence à peu près pacifique existe entre humains et vampires. Cependant une faction de vampire veut prendre le contrôle de la planète ainsi le père Nightroad fera tout pour l’éviter.

En conclusion, j’aime beaucoup ce manga, l’atmosphère gothique va très bien dans l’opposition vampire/Vatican. Les relations entres les personnages sont très soignées et il ya beaucoup d’action et de sang, donc je ne conseille pas ce manga aux plus petits. Les défauts que je trouve à Trinity Blood, c’est un peu la lenteur à dévoiler l’histoire (certains décrocheront très vite), et parfois il y a trop d’action sur la page du coup on y voit rien en fait.
Pour finir, j’espère que vous aimerez Trinity Blood. Sinon si vous avez aussi un coup de cœur, vous pouvez postez un p’tit texte sur le manga en questions qui sera postez ensuite sur le blog et sur le facebook.

P.S : Au moment où j’écris j’en suis au tome 10 de Trinity Blood, et vous pouvez en savoir plus sur le site de Kana.
Revenir en haut Aller en bas
https://deposcan.easyforumpro.com
 
Trinity Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deposcan, le forum !! :: J'aime ... Oui ... Non ... et vous ? :: Trinity Blood-
Sauter vers: